Bonjour à tous, 

Merci pour l'acceptation sur ce forum, sur lequel je suis tombée pendant mes recherches pour l'organisation de mes futurs vacances au Panama.

Je pars avec ma copine au Panama du 27/12 au 17/01/2027, il s'agit de son cadeau d'anniversaire pour ses 40 ans et ça serait des vacances très chill. Voici ce que nous avons déjà prévu :

- Arrivée le 27/12 le soir, prise d'un taxi pour rejoindre notre hôtel le Global Hotel Panama.

- On reste sur Panama City jusqu'au 30/12. On compte se balader et faire le parc naturel métropolitain. 

Ensuite nous partons chez mon oncle à Los Algarrobos dans la province de Chiriqui. Là plusieurs choix : l'avion interne pour 400€ (aller/retour), le bus pour pas grand chose, où une location de voiture qui risque de plomber le budget.

- Pour ses 40 ans j'ai prévu de louer un airbnb/hôtel à Bocas del toro pour 1,2 ou 3 nuit en fonction du budget (elle est du 05/01). Existe t-il des bus pour s'y rendre au départ de David ou Boquete ?

- Ensuite voici les activités que nous aimerions faire (celles à réserver d'avance): la montée du volcan Barú en 4x4, faire une dégustation de café, de cacao et de rhum. Et du coup je vais calculer si l'abonnement premium de Tout Panama est rentable pour les activités (je pense que oui). J'ai cru voir aussi qu'à cette période il y a un festival sur Boquete. Si vous avez d'autres incontournables que l'on peut faire n'hésitez pas à me le dire.

- Nous reviendront sur Panama City la veille voir quelques jours avant le départ si nous voulons y faire plus de chose.

Est-ce qu'il est facile de se déplacer dans le pays sans voiture ? 

PS : nous sommes des grandes geek également, si vous avez des recommendations en rapport avec la pop culture, je prend ^^

Merci d'avance :)

Vous devez être membre de Forum ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Forum ToutPanama

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour à tous, Bonjour !

Merci pour l'acceptation sur ce forum, sur lequel je suis tombée pendant mes recherches pour l'organisation de mes futures vacances au Panama.

Je pars avec ma copine au Panama du 27/12 au 17/01/2027, il s'agit de son cadeau d'anniversaire pour ses 40 ans et ça serait des vacances très chill. Voici ce que nous avons déjà prévu :

- Arrivée le 27/12 le soir, prise d'un taxi (ou chauffeur de confiance recommandé par ToutPanama) pour rejoindre notre hôtel le Global Hotel Panama.

- On reste sur Panama City jusqu'au 30/12. On compte se balader et faire le parc naturel métropolitain. 

Ensuite nous partons chez mon oncle à Los Algarrobos dans la province de Chiriqui. Là plusieurs choix : l'avion interne pour 400€ USD (aller/retour), le bus pour pas grand-chose, prévoir au moins 6 heures et une bonne couverture pour la clim’…  ou une location de voiture qui risque de plomber le budget faites une demande de devis, ici.

- Pour ses 40 ans j'ai prévu de louer un airbnb/hôtel à Bocas del toro pour 1,2 ou 3 nuits en fonction du budget (elle est du 05/01). Existe-t-il des bus pour s'y rendre au départ de David ou Boquete ? Oui jusqu’à Almirante compter environ 4 heures puis taxi-boat jusque dans les îles.

- Ensuite voici les activités que nous aimerions faire (celles à réserver d'avance) : la montée du volcan Barú en 4x4, faire une dégustation de café, de cacao et de rhum. Et du coup je vais calculer si l'abonnement premium de Tout Panama est rentable pour les activités (je pense que oui). La Premium coûte 90 USD pour vous deux dont 50 USD d’Assistance francophone valable pendant tout votre séjour les 40 USD de différence sont déjà remboursés avec la réduction de l’ascension du Barú en 4x4

Avec la carte Premium vous devenez membre du réseau et pouvez bénéficier d’un briefing à votre arrivée (à programmer avec mon équipe), puis la fameuse assistance francophone (échanges et conseils 7 j /7 pendant votre séjour via WhatsApp).  Regardez les hébergements et les activités répertoriés sur mon site web, classés par région, ces endroits octroient des réductions aux voyageurs titulaires de la Carte Premium.

C’est aussi une façon de nous remercier pour le travail réalisé et mis à disposition gracieusement sur notre site, sur ce forum, nos réseaux sociaux etc

J'ai cru voir aussi qu'à cette période il y a un festival sur Boquete. Le 7 janvier commencer la feria des fleurs et du café Si vous avez d'autres incontournables que l'on peut faire n'hésitez pas à me le dire.

- Nous reviendront sur Panama City la veille voire quelques jours avant le départ si nous voulons y faire plus de chose, voici mon article sur la capitale et ses alentours.

Est-ce qu'il est facile de se déplacer dans le pays sans voiture ? Il faut compter un jour uniquement pour les déplacements (bus et souvent taxi pour arriver aux points d’excursions ou d’intérêts, les bus sont faits pour les nationaux et ne vont pas forcément aux endroits « touristiques »), notre recommandation est plutôt une location de voiture pour plus de liberté, en tout cas sur l’axe de la panaméricaine.

S : nous sommes des grandes geeks également, si vous avez des recommandations en rapport avec la pop culture, je prend ^^ Le Panama Jazz Festival se célébrera du 14 au 16 janvier dans la capitale, pour le reste c’est encore un peu loin…

Merci d'avance :)

Marc

• Bonjour Marc,

Merci pour les réponses.

Je vais clairement prendre la carte Premium, un certains nombres d'activités que l'on voulait faire y sont. 

Et nous allons finalement choisir les bus pour nous déplacer (nous ne sommes pas pressées, on reste dans le mood chill) et/ou du uber dans la capitale.

Merci encore, bonne journée, et à bientôt.

Sandra

This reply was deleted.