Bonjour à tous
Merci pour l'acceptation sur ce forum. Je prépare notre circuit au Panama pour Décembre 2026. Nous partons de Boston le 19 pour une arrivée le même jpur à Panama City.
J'ai prévu le circuit suivant
19 au 21 Panama City pour 2 nuits
21 : Vol pour David - loc de voiture (merci Marc) et route pour Cerro Punta - 2 nuits
21 au 23 : Cerro Punta (volcan et safari photo)
23 au 25 : Boquete pour 2 nuits (Rainforest, café)
25 au 28 : Boca Chica pour 3 nuits - Plage/iles de Chiriqui/relax
28 : Vol David - PYT et transfert to Gamboa rainforest lodge pour 2 nuits
28 au 30 au matin : la reserve de Gamboa
30 après midi retour Boston
Qu'en pensez vous? Cerro Punta et Boquete est ce que c'est redondant? Et pour Panama City peut on visiter les écluses, le Canal et Casco Viejo par nous même. Je preferai faire une visite guidée - des recommandations. Ca peut être en français ou en anglais.
Merci pour votre aide
Sophie
Réponses
Bonjour Sophie,
Merci pour l'acceptation sur ce forum. Je prépare notre circuit au Panama pour Décembre 2026. Nous partons de Boston le 19 pour une arrivée le même jour à Panama City.
J'ai prévu le circuit suivant
19 au 21 Panama Citypour 2 nuits
21 : Vol pour David - loc de voiture (merci Marc) et route pour Cerro Punta - 2 nuits
21 au 23 : Cerro Punta (volcan et safari photo)
23 au 25 : Boquete pour 2 nuits (Rainforest, café)
25 au 28 : Boca Chica pour 3 nuits - Plage/iles de Chiriqui/relax
28 : Vol David - PYT et transfert to Gamboa rainforest lodge pour 2 nuits
28 au 30 au matin : la réserve de Gamboa
30 après midi retour Boston
Qu'en pensez-vous? Vous aimez la nature et c’est très bien, Chiriqui ente mer et montagne c’est la région idéale, vous n’avez pas le temps de tout faire mieux vaut profiter de certains sites pour 2-3 jours… Cerro Punta et Boquete est ce que c'est redondant ? Non c’est complémentaire, Boquete est cosmopolite, Cerro Punta plus authentique une zone maraîchère.
Et pour Panama City peut-on visiter les écluses, le Canal et Casco Viejo par nous-même. Je préférai faire une visite guidée - des recommandations. Ça peut être en français ou en anglais. Vous pouvez le faire par vous-même mais nous pouvons aussi vous recommander des guides (en mp).
Vous avez sans doute compris le fonctionnement du réseau solidaire ToutPanama qui préconise une organisation du séjour par les voyageurs eux-mêmes grâce notamment aux informations présentes sur nos site, forum et blog mais vous pouvez aussi acquérir la Carte Premium cela nous soutient en acquérant vous devenez, le temps de votre séjour, membre du réseau.
Avec la Carte Premium ToutPanama vous obtenez non seulement, pendant votre séjour dans le pays, notre Assistance francophone via WhatsApp (avec la possibilité d'assister à un briefing le lendemain de votre arrivée; pour le partage de bons plans, de petits secrets, ) c'est aussi la sécurité d'un interlocuteur francophone de confiance pendant votre séjour ainsi que des réductions sur les hébergements et activités présentés sur notre site (liste et les contacts sont sur notre site classés par région).
Les hébergements, "Chez Marc", proposés dans la capitale (ville moderne et coloniale) ne sont pas "nos" hôtels, mais des partenaires choisis pour faciliter un point de chute aux voyageurs pour leur arrivée et, éventuellement si leur itinéraire les amène à repasser par Panama Ciudad.
Nous y organisons aussi nos fameux briefings pour les membres du réseau. Les tarifs sont négociés, et ToutPanama fait la réservation pour vous, vous paierez directement sur place.
Pour connaître notre sélection regardez les hébergements et les activités répertoriés sur mon site web, classés par région, ces endroits octroient des réductions aux voyageurs titulaires de la Carte Premium.
Merci pour votre aide C’est bien volontiers, bonne préparation de séjour!
Sophie
Marc