Bonjour,
Nous sommes un couple, 72 et 73 ans, habitués à voyager, très actifs et en forme.
Nous envisageons un séjour en individuel au Panama du 5 février 2027 (arrivée en fin de journée) au lundi 22 février. J’ai l’habitude de préparer nos voyages en recherchant des informations sur Internet.
Je connais la formule ToutPanama, il y a quelques années nous étions au Costa Rica et ToutCostaRica avait été très utile dans la préparation du voyage et les réservations diverses que nous avions demandées (sans oublier la carte Premium).
J’ai plusieurs questions :
*) nous arriverons avec le début du Carnaval qui prend fin mardi 9 (Mardi-Gras). La visite de Panama City et de ses environs est-elle possible pendant le Carnaval ? Y a-t-il des sites fermés, ou des quartiers difficilement abordables durant ces journées ? J’ai vu que la Cinta Costera était fermée pendant le Carnaval, cela complique-t-il les trajets entre les sites ? Et l’accès aux hébergements Chez Marc est-il compliqué ?
En fonction, nous visiterions Panama City au début ou à la fin de notre séjour.
*) durant la période du Carnaval, les excursions immersives sont-elles possibles (hors Darien où nous n’irons pas) ?
*) le sentier des quetzals entre Cerra Punto et Boquete : quelle est la meilleure option, dormir à Cerra Punto la veille en laissant la voiture soit à Boquete soit à Cerra Punto ? Ou dormir à Boquete en faisant le trajet jusqu’à Cerra Punto et le sentier dans la journée ? Quels sont les moyens de transport entre Cerra Punto et Boquete ? Par ailleurs, étant à Cerra Punto, nous voulons en profiter pour aller à la Finca Dracula.
*) une journée en bateau sur le canal de Panama : ToutPanama a-t-il un partenaire pour cette activité ? Ou une recommandation pour une agence ?
*) avec la carte Premium, si nous ne prenons pas un hébergement « Chez Marc » à Panama, peut-on également bénéficier des services (briefing, voiture de location apportée à l’hébergement, chauffeur venant à l’hébergement pour les San Blas) ?
Je suis preneur de toutes les bonnes suggestions !
Merci,
L. Torchin
Réponses