Bonjour,
Nous avons nos billets et on part dans moins de trois semaines. On est une famille de 4 (2 adultes, 1 ado de 16 ans et 1 bébé de 1an).
Après épluché les blogs, dicusté avec un membre de l'équipe au téléphone (c'était top), et pas mal maturé les endroits sur lesquels on avait en tête de se concentrer initialement sur Panama City, Portobelo, El Vale et Boca Chica.
Et puis soudain, un nouvel élémént est rentré dans la course : PEDASI et ISLA CANAS. Et là, ça se complique. Car ca chamboule un peu notre projet initial.
Pour faire simple, on veut voir de la Jungle, un côté Caraibes (ça c'est Portobelo), et faire un beau moment sur le pacifique pour voir la faunes de l'ocean, la diversité des plages tout en mixant découverte et farniente.
Comme c'est Juillet, la recontre de baleines et des tortues s'est immisée via la partie sud de la péninsule d'Azuero.
Ca a l'air tres joli, nature et typique. Par contre ça rajoute du temps de route et je ne veux pas etre dans le rush pendant les vacances.
ISLA IGUANA : c'est un des buts de PEDASI, mais pas que.
Mes questions sont simples.
1) Quels temps préconiser à chaque endroit et dans quel sens faire notre trip ? On reste 14 jours/13nuits.
2) Si je dois faire sauter une étape, quelle serait cette étape ?
3) remplacer Boca Chica? On ne veut pas forcement aller à Santa Catalina (pas de surf pour nous, et Coiba avec le petit BOF)
J'ai trouvé les logements et il faut juste que j'ajuste.
Ci-dessous l'otion 1:
Samedi 5 juillet : arrivée à Panama City en fin d'aprem. Navette vers Hotel Chez marc centre Ville. Détente et balade en ville en soirée.
Dimanche 6 juillet : Briefing Tout Panama de prévu. Ensuite, visite de Panama city. Nuit à Panama City chez Marc.
Lundi 7 juillet : Prise en charge de la voiture (réservé avec Tout Panama) à 8h. Route vers San Lorenzo, passage par Portobelo et direction notre Hotel een fin d'aprem (VISTA CARIBE à Puerto Lindo)
Mardi 8 juillet : Isla Mamey, Veines bleues, Isla Grande? NUIT à VISTA CARIBE à Puerto Lindo
Mercredi 9 juillet : Balade dans le parc Naturel à la rencontre des animaux, NUIT à VISTA CARIBE à Puerto Lindo
Est ce trois nuits à Puerto Lindo ne sont pas trop ?
Jeudi 10 juillet : depart pour la region de El VALE, on fera des pauses sur la route pour visiter un peu. NUIT à El Espino (Cabanas de Colibris)
Vendredi 11 juillet : Rando EL VALE + autre activités ou plages (Santa Clara, San Carlos, ???). NUIT à El Espino (Cabanas de Colibris)
Samedi 12 juillet : Se balader autour de EL VALE, NUIT à El Espino (Cabanas de Colibris)
Meme Question : Est ce deux nuits à El Vale ne sont pas suffisantes ?
Dimanche 13 juillet : depart vers PEDASI ou BOCA CHICA
Lundi 14 juillet : PEDASI ou BOCA CHICA
Mardi 15 juillet : PEDASI ou BOCA CHICA
Mercredi 16 juillet : PEDASI ou BOCA CHICA
Comment integrer ISLA CANAS ?
Jeudi 17 juillet : retour sur Panama City, rendre voiture et NUIT PANAMA CITY
Vendredi 18 juillet : Panama city et Depart pour l'aeroport. Vol prevu 18h30 vers la France.
BOCA CHICA, ca fait une tirée en voiture mais le golf de chiriqui ca a l'air si paisible. J'ai un dilemne là. Le remplacer par quoi ?
J'aimerais intégrer le lac Gatun aussi (une journée)...a faire au debut du sejour, ou à la fin ? Mixer avec Portobelo?.
Une autre option serait la suivante :
5-7 juillet : Panama City (deux nuits)
7-10 : PEDASI (MaraVilla) + PACHAMAMA sur Isla Canas (3 nuits)
10-13 : Boca (3 nuits) ou quelqu chose de plus pres ????
13-15 : El Vale (2 nuits)
15-17 : Portobelo (2 nuits) ou 15-18 (3 nuits)
17-18 : Panama (1nuit) ou pas de nuit si retour direct de Portobelo.
Je suis preneurs de toute info qui m'aiderait dans mon choix final. Je dois confirmer les resa au plus vite.
Est ce que je ne suis pas trop gourmand ?
PS : il a été parfois diffcile de trouver des logements avec un lit bébé.
Merci d'avance
Alex
Réponses
Bonjour,
Bonjour Alex,
Nous avons nos billets et on part dans moins de trois semaines. On est une famille de 4 (2 adultes, 1 ado de 16 ans et 1 bébé de 1an).
Après épluché les blogs, discuté avec un membre de l'équipe au téléphone (c'était top), et pas mal maturé les endroits sur lesquels on avait en tête de se concentrer initialement sur Panama City, Portobelo, El Vale El Valle et Boca Chica.
Et puis soudain, un nouvel élément est rentré dans la course : PEDASI et ISLA CANAS. Et là, ça se complique. Car ça chamboule un peu notre projet initial.
Pour faire simple, on veut voir de la Jungle, un côté Caraïbes (ça c'est Portobelo), et faire un beau moment sur le pacifique pour voir la faune de l’océan, la diversité des plages tout en mixant découverte et farniente.
Comme c'est Juillet, la rencontre de baleines et des tortues s'est immiscée via la partie sud de la péninsule d'Azuero.
Ça a l'air très joli, nature et typique. Par contre ça rajoute du temps de route et je ne veux pas être dans le rush pendant les vacances.
ISLA IGUANA : c'est un des buts de PEDASI, mais pas que.
Mes questions sont simples.
1) Quels temps préconiser à chaque endroit et dans quel sens faire notre trip ? On reste 14 jours/13nuits. Au moins deux nuits par étape…
2) Si je dois faire sauter une étape, quelle serait cette étape ?
3) remplacer Boca Chica? On ne veut pas forcement aller à Santa Catalina (pas de surf pour nous, et Coiba avec le petit BOF)
J'ai trouvé les logements et il faut juste que j'ajuste.
Ci-dessous l'option 1:
Samedi 5 juillet : arrivée à Panama City en fin d'aprem. Navette vers Hotel Chez marc centre-ville. Détente et balade en ville en soirée.
Dimanche 6 juillet : Briefing Tout Panama de prévu. Ensuite, visite de Panama city. Nuit à Panama City chez Marc.
Lundi 7 juillet : Prise en charge de la voiture (réservé avec Tout Panama) à 8h. Route vers San Lorenzo, mon conseil partez tôt afin d’avoir la chance de voir pour au moins d’entendre des singes (et d’autres animaux) sur la dernière portion de la route en allant vers les fortifications de San Lorenzo passage par Portobelo et direction notre Hotel en fin d'aprem (VISTA CARIBE à Puerto Lindo).
Mardi 8 juillet : Isla Mamey, Veines bleues, Isla Grande ? Vous pouvez faire un tour qui comprend ses 3 éléments, au moins Venas Azules et Isla Mamey, entre les deux sites vous verrez peut-être des singes. NUIT à VISTA CARIBE à Puerto Lindo
Mercredi 9 juillet : Balade dans le parc Naturel à la rencontre des animaux, NUIT à VISTA CARIBE à Puerto Lindo
Est-ce trois nuits à Puerto Lindo ne sont pas trop ? je ferai cette balade la veille tôt le matin, ce parc possède peu de sentiers balisés donc avec un jeune enfant les options sont limitées.
Jeudi 10 juillet : départ pour la région de El VALE EL Valle, on fera des pauses sur la route pour visiter un peu. NUIT à El Espino (Cabanas de Colibris).
Vendredi 11 juillet : Rando El VALE EL Valle + autre activités ou plages (Santa Clara, San Carlos, ???). NUIT à El Espino (Cabanas de Colibris)
Samedi 12 juillet : Se balader autour de El VALE EL Valle LE, NUIT à El Espino (Cabanas de Colibris)
Même Question : Est ce deux nuits à El Vale ne sont pas suffisantes ? Je pense que deux nuits sont suffisantes.
Dimanche 13 juillet : départ vers PEDASI ou BOCA CHICA
Lundi 14 juillet : PEDASI ou BOCA CHICA
Mardi 15 juillet : PEDASI ou BOCA CHICA
Mercredi 16 juillet : PEDASI ou BOCA CHICA
Comment intégrer ISLA CANAS ?
Jeudi 17 juillet : retour sur Panama City, rendre voiture et NUIT PANAMA CITY
Vendredi 18 juillet : Panama city et Depart pour l'aéroport. Vol prevu 18h30 vers la France.
BOCA CHICA, ca fait une tirée en voiture mais le golf de chiriqui ca a l'air si paisible. J'ai un dilemne là. Le remplacer par quoi ?
J'aimerais intégrer le lac Gatun aussi (une journée)...a faire au debut du sejour, ou à la fin ? Mixer avec Portobelo?.
Une autre option serait la suivante :
5-7 juillet : Panama City (deux nuits)
7-10 : PEDASI (MaraVilla) + PACHAMAMA sur Isla Canas (3 nuits)
10-13 : Boca (3 nuits) ou quelqu chose de plus pres ????
13-15 : El Vale (2 nuits)
15-17 : Portobelo (2 nuits) ou 15-18 (3 nuits)
17-18 : Panama (1nuit) ou pas de nuit si retour direct de Portobelo.
Voici comment je réorganiserai l’itinéraire :
Samedi 5 juillet : Navette et Nuit PTY
Dimanche 6 juillet : Briefing ToutPanama et découverte de la capitale. Nuit PTY
Lundi 7 juillet: Prise en charge de la voiture. San Lorenzo,Portobelo Nuit PUERTO LINDO
Mardi 8 juillet: Venas Azules, Isla Mamey Nuit PUERTO LINDO
Mercredi 9 juillet : LAC GATUN/ EMBERA/ Nuit Bivouac (c'est réalisable meme avec un jeune enfant, les Embera sont habitués)
Jeudi 10 juillet : Route et Nuit EL VALLE
Vendredi 11 juillet : Excursions - Nuit EL VALLE
Samedi 12 juillet : Route et Nuit PEDASI
Dimanche 13 juillet : Excursion ISLA CAÑAS/ PEDASI
Lundi 14 juillet : Excursion Isla Iguana PEDASI
Mardi 15 juillet : Route et Nuit BOCA CHICA
Mercredi 16 juillet : Excursion Golfe de Chiriqui. Nuit BOCA CHICA
Jeudi 17 juillet : Retour sur Panama City, avec plusieurs pauses (déjeuner sur les plages du Pacifique vers San Carlos, Farallon), retour de la voiture et NUIT PANAMA CITY
Vendredi 18 juillet : Panama city et Départ pour l'aéroport. Vol prévu 18h30 vers la France.
Je suis preneurs de toute info qui m'aiderait dans mon choix final. Je dois confirmer les resa au plus vite.
Est ce que je ne suis pas trop gourmand ?
PS : il a été parfois difficile de trouver des logements avec un lit bébé. Nous pouvons vous prêter un lit BB, il faut le demander avant le briefing.
Merci d'avance
Alex
Ce dernier itinéraire me semble bien, même si vous aurez un peu de route pour aller et revenir de Boca Chica (avec des pauses c’est faisable), sinon autre option ôter les deux jours à Boca Chica, rallonger sur Pedasi en dormant vers Isla Cañas.
En esperant vous avoir aidé dans le choix de l'itinéraire, j'ai aussi inséré ci-dessus des liens de mes articles sur certaines destinations.
Bonne préparation !
Marc
Bonjour MArc,
Merci pour tes commentaires. Plutot que Boca Chica, on pensait peut etre aller sur Torio (en face de isla Cebaco).
Ca ferait moins de route. Qu'en penses-tu ?
Merci
Alex
Bonjour Marc,
Bonjour !
Merci pour tes commentaires. Plutot que Boca Chica, on pensait peut etre aller sur Torio (en face de isla Cebaco).
Ca ferait moins de route. Qu'en penses-tu ? Excellente idée c'est un spot fabuleux la Sunset Coast pour les tortues marines en cette saison....on vous donnera des infos lors du briefing.
Merci
Alex
Marc
Bonjour Alex,
Il semblerait que votre boite de courriels soit pleine, mon équipe a répondu à vos questions de logistiques BB et horaires.
Vous avez ouvert trop de fil de discussion sur ce forum, un seul est autorisé par voyageur, et vous en avez dejá deux...
Sur mon forum je ne réponds qu'aux questions d'itinéraires et sur le pays.
Merci de votre compréhension,
Marc